D’COL Mathématiques 6ème : Différencier en plan tremplin ou en AP

Les articles « ressources numériques »

QuiZiniere support d'animation d'une visite pédagogique en HistoireChaque article décrit un usage pédagogique d’une ressource en ligne ou d’un programme présenté dans une séquence facilement adaptable et exploitable. Créés par des enseignants de l’académie de Nancy-Metz, certains articles sont indexés dans la base nationale Edubase. Les séquences décrites mettent en œuvre l’utilisation de la ressource en ligne ou du programme dans une situation d’enseignement en présentiel ou parfois à distance.
Vous êtes invité à vous approprier ces fiches et les ressources associées pour les adapter à votre style et à votre situation.

Ressource présentée ici : disponible dans le médiacentre de l’ENT, D’COL est une ressource destinée au cycle 3 et réalisée par le CNED. D’COL est un service gratuit qui vient compléter les apports de l’enseignant en proposant des ressources en ligne (tests, leçons, vidéos) en Français, Mathématiques et Anglais. D’COL peut être utilisé en classe, mais également pour l’enseignement hybride ou à distance, pour assurer la continuité pédagogique.

Utiliser D’COL pour adapter les séances aux besoins de chaque élève :

L’article est téléchargeable au format pdf.

Utiliser la ressource D’COL du CNED pour différencier l’accompagnement des élèves en mathématiques 6ème, dans le cadre de l’AP et du plan tremplin.

Discipline/dispositif : Mathématiques/AP

Classe/niveau : 6e/cycle 3

Pour aller plus loin :

Retrouvez d’autres articles dans votre discipline.

D’autres exemples d’usages pédagogiques de l’ENT monbureaunumerique des BRNE ou ressources Eduthèque.

Des ressources pour  les enseignements généraux de mathématiques.

Participez à l’actualité de la rubrique ressources numériques éducatives sur les réseaux sociaux :

#Res_Num @Edu_Num @dane_nancy_metz

Pour partager cet article :

Une question ? On cherche pour vous