Page Builder

DANE NANCY-METZ

DANE Nancy-Metz DANE Nancy-Metz Page Builder

#GEN 8e édition

L’académie de Nancy-Metz a participé à la 8e édition du #GEN sur lequel ont été valorisés différents projets au travers de trois thématiques phares : Numérique pour tous, Transfrontalier et Numérique, Numérique et École inclusive. L’académie s’est en effet donnée pour ambition de mettre à disposition de tous les élèves et professeurs les avancées pédagogiques […]

DANE Nancy-Metz états généraux du numérique DANE Nancy-Metz Page Builder

États généraux du numérique pour l’éducation 2020

Les états généraux du numérique (EGN), pilotés par la Direction du Numérique pour l’Education, ont vocation à faire l’état des lieux des pratiques numériques mises en place pendant la période de confinement et celle qui l’a suivie et à les valoriser. Il s’agit de dresser un bilan de l’usage pédagogique du numérique, de ses apports […]

DANE Nancy-Metz professeur DANE Nancy-Metz Page Builder

Continuité pédagogique, enseignement hybride

L’enseignement hybride pour assurer la continuité pédagogique Une nouvelle phase commence avec la reprise progressive dans les écoles, les collèges et les lycées pour les élèves. Après une période d’enseignement à distance, les professeurs vont pouvoir faire cohabiter un mode hybride, à distance et en présentiel. Des combinaisons vont permettre de répartir les activités selon les […]

DANE Nancy-Metz moodle DANE Nancy-Metz Page Builder

Moodle, plateforme d’apprentissage en ligne

Sommaire Ce qu’est moodle Créer son premier cours sur Moodle Campus Académique : échanger un cours Découvrir comment créer des activités Exemples d’activités H5P Télécharger l’appli Moodle Desktop Classes virtuelles avril-juin 2020   1. Ce qu’est moodle Moodle est la plateforme d’apprentissage en ligne la plus utilisée dans le monde. Celle-ci est rendue accessible pour […]

2 comments
DANE Nancy-Metz metropolidane 2 DANE Nancy-Metz Page Builder

Metropolidane 2

Le MetropoliDANE 2 est une aventure originale qui se présente sous la forme d’un jeu de piste numérique destiné à la formation des enseignants aux ressources numériques institutionnelles. Les enseignants participant au jeu doivent explorer les différentes stations de métro, relever un défi numérique en équipes pluridisciplinaires, et explorer toutes les lignes afin de récolter […]