Passer au contenu
Retour Accueil
académie de Nancy-Metz
MENUMENU
MENUMENU
  • Accueil
  • Projets
    • Académiques
      • Ambition 21 - Lutte contre le décrochage
      • PLANETE – La recherche au cœur de l’école
      • Recherche en e-éducation
      • Numérique et mixité
      • École inclusive et numérique
      • aucalmesurleweb - Numérique responsable
    • Avec les collectivités
      • ENT Premier degré
      • ENT Second degré
      • Espaces scolaires
      • Ecole et numérique
      • Collège numérique
      • Lycée numérique
  • Pédagogie
    • Enseignement hybride
      • Je suis professeur
      • Je suis professeur des écoles
      • Je suis professeur en voie professionnelle
      • Je suis personnel de direction
      • Je suis référent numérique
      • Je suis parent
      • Je suis élève
      • Professeurs et élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Usages
      • Ressources numériques éducatives
      • Design thinking
      • Eduvideo
      • Tutoriels (Moodle, MBN, BRNE...)
      • Pix, certification des compétences numériques des élèves
      • Programmation de la maternelle au lycée
      • Publications
      • Les groupes de travail et de production (G.T.P.) de la DANE
      • TRAvaux Académiques Mutualisés (TraAM) depuis 2015
      • La réalité virtuelle et la réalité augmentée en classe
  • Le service
    • Les missions
    • Organisation du réseau
    • Événements
    • International
  • Search
Retour Accueil
  • Accueil
  • Projets
    • Académiques
      • Ambition 21 – Lutte contre le décrochage
      • PLANETE – La recherche au cœur de l’école
      • Recherche en e-éducation
      • Numérique et mixité
      • École inclusive et numérique
      • aucalmesurleweb – Numérique responsable
    • Avec les collectivités
      • ENT Premier degré
      • ENT Second degré
      • Espaces scolaires
      • Ecole et numérique
      • Collège numérique
      • Lycée numérique
  • Pédagogie
    • Enseignement hybride
      • Je suis professeur
      • Je suis professeur des écoles
      • Je suis professeur en voie professionnelle
      • Je suis personnel de direction
      • Je suis référent numérique
      • Je suis parent
      • Je suis élève
      • Professeurs et élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Usages
      • Ressources numériques éducatives
      • Design thinking
      • Eduvideo
      • Tutoriels (Moodle, MBN, BRNE…)
      • Pix, certification des compétences numériques des élèves
      • Programmation de la maternelle au lycée
      • Publications
      • Les groupes de travail et de production (G.T.P.) de la DANE
      • TRAvaux Académiques Mutualisés (TraAM) depuis 2015
      • La réalité virtuelle et la réalité augmentée en classe
  • Le service
    • Les missions
    • Organisation du réseau
    • Événements
    • International
Activités en ligne Mathématiques Technologie

Cycle 3, ludification et numérique, Minecraft

Minecraft

Code.org est une application en ligne pour apprendre le codage. L’application propose différents univers proches des centres d’intérêt des élèves. Un exemple pour découvrir l’utilisation des blocs de code pour accompagner Alex ou Steve dans leurs aventures au sein de l’univers Minecraft.

https://code.org/minecraft

 

 

 

 

 

 

 

  • collège
  • école
  • enseignement à distance

Parcourir les articles

  • Article précédent Cycle 2 – Angrybird : apprendre le codage
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Objets programmables
Liens utiles
  • Mentions légales
Ressources et services
  • Les sites d’écoles et d’établissements
Académie de Nancy-Metz
Délégation académique au numérique pour l'éducation

Adresse postale :
CO 30013
54035 Nancy CEDEX

Adresse physique :
10, rue de Santifontaine, Nancy

Téléphone : 03 83 86 27 69

Nous écrire : ce.dane@ac-nancy-metz.fr

2023 Délégation académique au numérique - académie de Nancy-Metz

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr