Lune – Co-conception du portail

Lune - logo

Dites-nous quels sont vos besoins !

La période qui s’est écoulée depuis mars 2020 a vu émerger un grand nombre d’initiatives et de pratiques nouvelles dans le domaine de l’enseignement hybride ou à distance. Le Laboratoire aux Usages du Numérique Educatif prolonge l’élan des formations et des déploiements d’équipements en franchissant une nouvelle étape.

Ce laboratoire entend permettre de répondre au mieux aux besoins de la communauté éducative, de se former de pair à pair, de partager les expériences, de concrétiser des initiatives de terrain et de créer des communautés autour du numérique éducatif. Des ressources et des exemples d’usages seront recommandés ensuite au moyen d’un portail en ligne. 

Le développement de ce portail par une équipe de professionnels verra ces derniers se mettre à l’écoute des besoins des futurs utilisateurs. A ce titre, nous recherchons des volontaires pour participer à un atelier d’échange d’une journée animé par ces professionnels. Plusieurs sessions en groupes restreints seront organisées les 9, 16 et 23 juin 2021. Tous les profils sont les bienvenus pour réfléchir ensemble à un portail qui convienne aux usages de chacun. 

Si la participation à cette phase du projet vous intéresse, merci de nous en faire part en remplissant ce questionnaire :

Merci de transmettre le lien vers cet article aux collègues potentiellement intéressés.