Aucalmesurleweb à Puttelange aux Lacs

Le département de la Moselle a initié le programme Fusée « Faciliter les Usages E-Educatifs » pour offrir un accompagnement technique et financier aux communes Mosellanes en associant étroitement l’ensemble des acteurs du système éducatif.

Ce programme doit permettre de répondre aux attentes locales en matière de solutions numériques pédagogiques et disposer ainsi d’un Espace Numérique de Travail partagé garantissant la continuité école-collège.

Dans ce but, une première expérimentation à lieu sur la grappe de Puttelange-aux-Lacs (collèges et écoles de secteur) avec le déploiement de matériel et la mise en place de formations inter-degré (professeurs du collège et des écoles avec des formateurs du premier et second degré) sur les thèmes de l’interactivité et des usages pédagogiques des tablettes.

Dans ce cadre une capsule vidéo a été produite lors de la journée de  rentrée du lundi 2 septembre sur la grappe de Puttelange-aux-lacs au collège Eblé. Les élèves de 6èmes ont ainsi été sensibilisés aux bons usages d'internet sur le dispositif #aucalmesurleweb.

Une question ? On cherche pour vous