Les enfants, les écrans…et les parents !

Les enfants, les écrans…et les parents !

Depuis plusieurs années, les trois écoles maternelles de Champigneulles ouvrent largement leurs portes aux parents, en organisant de cafés parents.

C’est dans ce contexte favorable aux échanges que le projet Les enfants et les écrans, pour un bon usage des écrans, a trouvé sa place.

En effet, constatant la forte demande des parents en matière d’utilisations raisonnées des écrans, les trois directeurs d’école ont vite adhéré au projet, en partenariat avec la PMI, et le réseau des assistantes maternelles.

Plusieurs groupes de travail se sont alors constitués, selon les tranches d’âges des enfants (0/3 ans préscolaires, les 3/6ans, et les plus âgés).

Grâce au prêt, par Canopé 54, d’une classe mobile d’une dizaine de tablettes tactiles, les élèves des classes maternelles ont découvert des applications que l’équipe d’enseignants et formateurs avait sélectionnées.

Des moments d’échanges avec les parents, lors des cafés parents ou des journées organisées autour de la thématique « Commet jouer avec son enfant ?  » ont permis à tous d’échanger sur les modalités de travail et d’apprentissages via ces outils numériques.

Ci-joint, la plaquette élaborée avec les différents partenaires impliqués, plaquette distribuée à tous les parents.

Projet soutenu par le Conseil Général de Meurthe et Moselle, par la Commune de Champigneulles et la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, projet accompagné par l’équipe de formateurs de la circonscription de Pompey.

Enfants ecrans plaquette 09 2016
Une question ? On cherche pour vous