Je suis professeur en BCP MEI – BCP PLP

Enseigner à distance avec MonBureauNumérique en BCP MEI – BCP PLP

Pour aller plus loin

Proposition d’éléments du programme à travailler sous forme numérique

Classe de seconde

Compétences visées :

  • 2.2 Rassembler et vérifier les outillages et matériels nécessaires / CP3.3 Identifier et sélectionner les outillages et matériels de contrôle.
  • CP 1.4.3 Effectuer les mesures et contrôle / 3 Contrôler la production.
  • CP 1.6.8 Mettre en service un bien : Approvisionner en matière d’œuvre / CP3.3 Identifier et sélectionner les matières d’œuvre.
  • CP 1.7.1 Identifier les phénomènes dangereux liés à l’activité / 5 Identifier et signaler les phases et phénomènes dangereux (Utiliser l’outil TUTO PREV Accueil et Pédagogique : téléchargeable sur internet).
  • DECODER toutes formes de représentations des solutions constructives (Enseignement de la construction).

Classe de Première

Compétences visées :

  • CP 2.1.2 Décrire le système dans son environnement d’un point de vue fonctionnel, temporel, structurel.
  • CP 2.3 Analyser les solutions de gestion, de distribution, de conversion des énergies pneumatiques, hydraulique et électrique / CP 2.2 Identifier l’installation et son fonctionnement.
  • CP 2.5 Analyser et sélectionner les données de gestion de production.
  • DECODER toutes formes de représentations des solutions constructives (Enseignement de la construction).

Classe de terminale

Compétences visées :

  • CP 1.4.5 Saisir ou rédiger un compte-rendu / CP 1.4 Présenter un document technique.
  • CP 1.7.1 Identifier les phénomènes dangereux liés à l’activité / 5 Identifier et signaler les phases et phénomènes dangereux.
  • DECODER toutes formes de représentations des solutions constructives (Enseignement de la construction).

Sujet zéro E2 : Analyse et préparation d’une activité de maintenance.